abonnez vous !

Système de Monitoring Informatisé

Afin de mesurer l’impact réel de ses actions en faveur des écoles publiques et de gérer les interactions entre les écoles et leurs entreprises parrains, Al Jisr a entrepris la mise en place d’un système de Suivi et de Monitoring (SMI).

Suite à l’intervention de 2 consultants experts du cabinet américain Booz Allen & Hamilton qui ont défini au préalable avec le Conseil d'Administration d’Al Jisr la démarche d’intervention et les indicateurs de performance, Al Jisr a mobilisé le Cabinet Conseil Capital Consulting pour développer le système informatique qui va recueillir les données directement des écoles et des entreprises impliquées dans le programme de parrainage. 

Le SMI (Système de Monitoring Informatisé) est une application Web propre à l’Association Al Jisr permettant de faire le suivi et l'évaluation des activités et actions menées dans le cadre du parrainage d’établissements scolaires publiques marocains par les entreprises privées. 

Le système, grâce aux données collectées à la fois par l'entreprise parrain, l'école parrainée et Al Jisr, permettra ainsi d'évaluer et mesurer les impacts des différentes actions menées durant le parrainage sur les élèves et leur vie scolaire.

Pour accéder au SMI : www.aljisr.ma/aljisr_smi