Équipe permanente

Une équipe permanente compétente se charge d’assurer le lien avec les partenaires et d’accompagner le développement d’Al Jisr. Trois ressources détachées du MEN complète l’équipe permanente.

Fatima Zahra Kadiri, Directrice Générale, est titulaire d’une licence appliquée en gestion de l’environnement, d’un master en environnement et d’un MBA obtenus au Canada. Elle a par ailleurs travaillé de nombreuses années dans un cabinet canadien de développement international où elle a pu effectuer de nombreuses missions d’appui institutionnel en Afrique de l’Ouest. De retour au Maroc en 2008, Mme Kadiri a occupé le poste de DGA au sein du Groupe de communication KLEM EURO RSCG avant de rejoindre Al jisr en avril 2010. Elle est également coach en cours de certification dans l’accompagnement des individus et des équipes.

Rokaya El Boudrari, Directrice de Développement est titulaire du diplôme du Cycle Normal de l’ISCAE complété à Paris par un Master de gestion des ONG dispensé par l'IRIS en collaboration avec l'Institut Bioforce Développement. A son retour au Maroc, elle a rejoint l'association l'Heure Joyeuse en tant que chef de projets en octobre 2006, puis elle a occupé le poste de responsable des pôles Education et Formation/insertion et enfin le poste de direction jusqu'en mars 2010.

Fadoua Sfioui, Responsable du suivi et gestion des parrainages, est ingénieur en informatique et automatique de formation avec une expérience de plus de 4 ans en tant que responsable de projets informatiques dans le secteur de l’assurance en France et d’une année en sa qualité de project manager à Londres au sein de l’Association anglaise « I sport You ».

Saida Amira, Chargée d’insertion des jeunes et de communication, est titulaire d’une licence en sociologie et d’un diplôme d’assistante sociale. Elle a occupé préalablement le poste d’assistante sociale au sein du centre AHLI à Fès pour enfants en situation précaire ainsi que le poste de chargée d’insertion au sein de l’ASN Oujda.

Najat Roussy, Assistante de direction et responsable financier, est titulaire d’un diplôme de comptabilité générale. Elle a de nombreuses années d’expériences dans le secteur de l’automobile et de l’édition.

Amine Khiri, Responsable de l’atelier de démantèlement au sein du projet Green Chip, est titulaire d’un DEA en sciences mathématiques complété par la formation en maintenance informatique dispensée par Al Jisr dans le cadre des Ateliers de solidarité Numériques (ASN).

Nabil Talaa, Responsable de l’atelier maintenance au sein du projet Green Chip, est titulaire d’un diplôme de maintenance technique complété par la formation maintenance informatique dispensée par Al Jisr. Il a à son actif de nombreuses années d’expériences notamment au sein du groupe informatique Microdata.

Mohamed Chrayha, Chargé de collecte, dispose de plusieurs années d’expériences dans divers secteurs, notamment dans le secteur du transport.