les newsletters :

Télécharger les newsletters d’Al Jisr (mai 2010 à ce jour)

Pour plus d’informations

Contactez-nous :

Tél : 05 22 98 01 36
Mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Ils ont parlé de nous

INAUGURATION DE L'ECOLE TOURIA CHAOUI PARRAINEE PAR LA BOURSE DE CASABLANCA (septembre 2012)

Dans le cadre de ses activités sociales et citoyennes, la Bourse de Casablanca a procédé le samedi 22 septembre 2012 à l'inauguration de l'école primaire Touria Chaoui (ex Louimi) située au Douar Louimi à Dar Bouazza, parrainée en partenariat avec l'AREF du Grand Casablanca et l'Association Al Jisr.
Prévu pour une durée de trois ans, le parrainage a démarré par la rénovation et la réhabilitation des infrastructures de l'école, l'aménagement et la mise en place de bibliothèques de classe et d'un centre multimédia.
L'ensemble du personnel de la Bourse de Casablanca a été mobilisé pour aider à la réalisation de cette action.

 Revue de presse à consulter (format PDF) 

CONCOURS ASSOCLIC 2012 (avril 2012)

Le 02 avril 2012, l’association Al Jisr lance le concours Assoclic 2012 pour offrir 200 ordinateurs revalorisés à des projets novateurs dans le domaine de l’Education. Il s’agit d’un appel à projets destiné aux associations marocaines basées dans la région du Grand Casablanca et porteuses de projets dans le domaine de l’Education.

Revue de presse à consulter (format PDF)  

OPÉRATION EQDOM 2011 – 2nde ÉDITION (décembre 2011)

Dans le cadre de son activité caritative et sociale, et suite au succès de son parrainage pour la saison 2010/2011, EQDOM renouvelle son appui aux écoles publiques de la région du Grand Casablanca en équipant 11 nouvelles écoles de bibliothèque de classe.

 Revue de presse à consulter (format PDF)

 PRIX WISE 2011 (novembre 2011)

Le 04 novembre 2011, à Doha, la sheikha Mozah a remis le WISE 2011 à l’Association Al Jisr. Cette initiative a été l’occasion de récompenser 6 projets internationaux parmi les 400 en compétition et de promouvoir aussi des initiatives et des projets dans le domaine de l'éducation ayant eu un impact concret sur la société.

 Revue de presse à consulter sur le net  

PRIX DE LA CITOYENNETÉ MONDIALE DE LA CLINTON GLOBAL INITIATIVE (septembre 2011)

Monsieur Mhammed Abbad Andaloussi, Past Président d’Al Jisr et membre du CA, a reçu, le 22 septembre 2011, à New York, le prix de la citoyenneté mondiale de la Fondation "Clinton Global Initiative" (CGI) pour son action en faveur du système éducatif au Maroc à travers les projets "Al Jisr" et "Injaz Al Maghrib".

Ces deux projets, qualifiés par l'ancien Président américain Bill Clinton, fondateur de l'ONG éponyme, de "modèle pour le monde arabe et même pour les Etats-Unis", encouragent le monde des affaires à s’impliquer en faveur de l'école.

 Revue de presse à consulter sur le net 

Al JISR ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE (décembre 2010)

L’hebdomadaire Tel-quel a consacré un supplément gratuit « Telquel & Vous » à la thématique Développement Durable en partenariat avec Planète Citoyenne. Al Jisr a été citée dans deux articles : le premier consacré à l’engagement de Méditel pour la promotion de l’Education à travers le parrainage des écoles et le second au partenariat liant RIO et Al Jisr.

Le magazine TechnoMag, mensuel gratuit des NTIC au Maroc, a consacré la rubrique Green Tech du mois de décembre au projet de revalorisation et de recyclage du matériel informatique « Green Chip ».

 Article paru sur Tel quel numéro spécial développement durable (décembre 2010) 

OPÉRATION VIVENDI 2010 (décembre 2010)

Le 02 décembre 2010, l’association Al Jisr a procédé au lancement de l’opération de distribution de 200 ordinateurs en faveur des écoles primaires publiques marocaines. Initiée par le Groupe Vivendi, leader mondial dans le domaine de la musique, du divertissement et des NTIC et actionnaire majoritaire de Maroc Telecom, cette opération a été pilotée par Al Jisr en partenariat avec Ateliers Sans Frontières.

 Revue de presse à consulter (format PDF) 

OPÉRATION EQDOM 2010 (novembre 2010)

Dans le cadre du partenariat avec l'association Al Jisr, Eqdom s’est engagée à financer la mise en place de 10 bibliothèques de classe au sein de 10 écoles de la région du Grand Casablanca avec comme objectif de créer un environnement scolaire propice à l’apprentissage et garantissant aux élèves toutes les chances de réussite. Le jeudi 25 novembre, au siège de l'AREF, a eu lieu une réunion pour la mise en place d'un comité de pilotage à laquelle ont participé les différents partenaires à savoir : Eqdom, l'AREF et Al Jisr ainsi que les 10 directeurs d'écoles concernées et leurs délégués. 

Revue de presse à consulter (format PDF) 

LANCEMENT DU PROJET GREEN CHIP (avril 2010)

Le 22 Avril 2010, il a été procédé à l’inauguration du projet Green Chip en présence du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, de la Directrice de l’Académie du Grand Casablanca, de la responsable du programme Maroc de la Fondation Suisse Drosos, du Président de Managem, des Présidents de la CGEM, de l’APEBI, de l’AUSIM et de plusieurs personnalités.

 Revue de presse à consulter (format PDF)