Je représente une association et je souhaite bénéficier du projet Assoclic Maroc 2012

Comment participer ?

Je représente une entreprise et je souhaite soutenir Assoclic 2012 dans la région du Grand Casablanca.

Comment devenir partenaire ?

Pour plus d’information

contactez-nous

Tel : 0522 98 01 36
Mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

ASSOCLIC

assoclicAssoclic Maroc c’est un appel à projets lancé par l’association Al Jisr, qui se donne pour objectif de lutter contre la fracture numérique auprès des associations locales. 

Pourquoi Assoclic Maroc ?

De plus en plus fréquemment utilisées, les Technologies de l’Information et de la Communication sont à la fois un outil et un support d’information. Elles font désormais partie intégrante de la vie quotidienne de milliards de personnes mais autant d’autres restent privées de ces évolutions technologiques. L’accès à l’équipement informatique et à l’Internet provoque ainsi une fracture entre ceux qui ont accès à la technologie et ceux qui n’y ont pas accès. La première cause de cette fracture liée à l’accès à l’équipement reste le coût d’acquisition.

Les premières personnes touchées sont les publics fragiles et ce phénomène contribue à leur marginalisation. Comment alors contribuer à rendre plus accessibles les équipements informatiques tout en luttant contre l’exclusion de ces personnes ?

Afin de répondre à cette question, Al Jisr a décidé de lancer le projet Assoclic Maroc 2012, initié par Ateliers Sans Frontières en France et en Roumanie, en l'adaptant au contexte marocain. Assoclic vise à  favoriser l’accès à l’utilisation et à l’équipement informatique de ces populations tout en favorisant la lutte contre le gaspillage et la protection de l’environnement qui font désormais partie des axes d’intervention majeurs de l’Association.

L’édition 2012 d’Assoclic Maroc vise à aider à l’équipement informatique de projets dans le domaine de l’éducation portés par des associations de la région du Grand Casablanca. Assoclic permet d’identifier et de sélectionner les projets les plus aboutis et les équipe gratuitement en matériel informatique. En plus, une bourse est octroyée aux 3 meilleurs projets en guise d’encouragement.

Les associations intéressées et éligibles peuvent remplir le dossier de candidature et l’envoyer à l’association Al Jisr avec les autres documents administratifs demandés. Le dernier délai de dépôt du dossier de candidature est le vendredi 15 Juin 2012, cachet de la poste faisant foi. Une présélection sera faite effectuée sur la base des critères d’éligibilité listés dans les documents ci-dessous. Les jurys de sélection seront organisés à partir du 28 Juin 2012 et la Cérémonie des Espoirs clôturera cette phase du projet en Juillet 2012. A partir du mois de septembre 2012, les associations bénéficiaires seront invitées à participer à des formations à l’utilisation de l’outil informatique.

diagramme

Les partenaires d’Assoclic Maroc 2012